Prix de l'Ingénierie du Futur

f
t
y

Prix de l’Ingénierie du Futur

Le Prix de l’Ingénierie du Futur a été créé en 2006 par Syntec-Ingénierie.

Le Prix de l’Ingénierie du Futur distingue des projets réalisés par des étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

Le thème 2017 : Exposition universelle : donnez vie au Village global de 2025 !
 
Candidate à l’Exposition universelle de 2025, la France a présenté un projet ambitieux : mettre sur pied un Village global.
Le village se décomposera en 3 espaces :

  •  un globe central connecté de 127 mètres de diamètre, soit le plus grand globe au monde ;
  • autour du globe, un village à l’architecture évolutive sur une trentaine d’hectares ;
  • autour du village, des jardins dépolluants et à la pointe de la biodiversité pour accueillir les visiteurs.

--> En fonction du projet imaginé par la France, concevez un projet d’ingénierie qui concrétise le Village global de 2025. Vous trouverez plus d’informations dans le dossier de presse d’ExpoFrance.

Le Prix de l’Ingénierie du Futur récompensera les équipes pluridisciplinaires dont les propositions innovantes (techniques, technologiques, humaines et/ou organisationnelles) répondront le mieux au projet défini par ExpoFrance 2025 dans le cadre de la candidature de la France à l’Exposition Universelle en 2025. 3 prix seront décernés en 2017.

Date limite d’inscription : 30 juin 2017

Composition du dossier :

  • un dossier de 5 pages maximum, en langue française (annexes comprises), qui fera ressortir les points essentiels du projet, les facteurs de succès et les freins identifiés ;
  • NB : en cas de sélection pour la finale du Prix, le dossier sera publié sur internet, sur le site www.avenir-ingenierie.fr.
  • le certificat de scolarité ou la photocopie de la carte étudiante de tous les étudiants associés au projet ;
  • la carte d’identité et un bref curriculum vitae des professionnels associés au projet ;
  • La fiche d’inscription complétée (disponible sur http://www.avenir-ingenierie.fr/ingenierie/le-prix-de-l-ingenierie-du-futur/);

Le dossier complet devra parvenir à Syntec-Ingénierie, par mail : l.chalard@syntec-ingenierie.fr au plus tard le 30 juin 2017 à minuit.


Redécouvrir les projets lauréats de l'année 2016.