Planificateur - OPC

f
t
y

Planificateur - OPC

Mission

Le Planificateur - OPC anime et suit le planning du projet. Il coordonne et optimise l'intervention des différents contributeurs au cours du projet.

Activités principales

  • Identifier le réseau des acteurs, les différentes phases ainsi que le découpage technique et géographique optimal du projet
  • Mettre en place l'organisation générale du projet
  • Définir les méthodes et ressources nécessaires pour le pilotage et le contrôle des délais
  • Déployer un système de mesure de l'avancement du projet
  • Veiller au respect de l'organisation et l'harmonisation des moyens (humains, techniques, financiers...) avec les objectifs fixés par la direction du projet
  • Contrôler la conformité des plannings des différents intervenants et gérer les relations et la communication entre eux
  • Animer des réunions de coordination, rédiger et diffuser les comptes rendus
  • Collecter et analyser les données d'avancement et produire des documents de suivi et des rapports d'avancement
  • Anticiper, étudier et analyser les écarts et dérives et identifier les conséquences en termes de retards et défaillances
  • Proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter l'ensemble des acteurs concernés
  • Etablir, coordonner et piloter les opérations de réception et gérer les levées de réserves

Prérequis d'accès au metier

  • Années d'expériences requises: Accessible aux débutants
  • Commentaire et conditions: Une expérience en projet ou bureau d'étude est requise

Pour aller plus loin

planificateur_OPC_11052015.pdf (120,7 KB)

Témoignage vidéo